Dents incluses : quand les dents de lait ne tombent pas

Publié le : 25 janvier 20234 mins de lecture

Dans le monde parfait du traitement des dents imparfaites, un orthodontiste peut placer des appareils dentaires et obtenir un alignement correct pour les patients pendant le traitement. Cependant, parfois, redresser les dents n’est pas si simple, surtout dans le cas de dents incluses. Les orthodontistes traitent parfois leurs patients avec ce type d’appareil et ils pensent qu’il est étonnant de voir ce qui peut être fait pour corriger ce problème.

Les conséquences des dents incluses

Les dents incluses se produisent lorsqu’une dent ne peut pas sortir parce qu’elle est bloquée par une autre dent, un os ou un tissu mou. Il est important que les dents incluses soient traitées, car sans traitement, elles peuvent causer de futurs problèmes dentaires. Lorsqu’elles essaient de pousser, elles peuvent s’appuyer contre les dents ou l’os qui les bloque et provoquer une douleur dans la mâchoire. Les canines incluses, en particulier, peuvent causer une multitude de problèmes. Les dents touchées peuvent également créer des espaces indésirables dans la bouche. Ils peuvent entraîner des dommages au niveau des racines des dents voisines. Ils peuvent aussi provoquer un défaut de performance des dents ou donner une mauvaise image aux dents.

Quels sont les traitements pour les dents incluses ?

Il existe plusieurs méthodes pour traiter les dents incluses. Les expanseurs sont utilisés pour créer l’espace nécessaire à la dent afin d’améliorer sa trajectoire de la poussée. L’ouverture d’une poussée forcée est une méthode de traitement qui nécessite un chirurgien buccal. Vous pouvez aussi suivre le traitement de la fermeture d’une poussée forcée qui est similaire à l’ouverture d’une poussée. Toutefois, le lambeau est fermé une fois que le bouton ou l’appareil dentaire est placé sur la dent touchée. L’extraction des dents incluses est un autre traitement des dents incluses. Il consiste à retirer la dent et tout espace laissé dans la zone peut être traité en plaçant un implant dentaire ou en fermant l’espace par des méthodes orthodontiques.

Que manger après une opération de traitement des dents incluses ?

Comme votre corps a besoin de nutriments pour bien guérir, les aliments que vous choisissez de manger la première semaine doivent être choisis avec soin. Vous devez éviter les aliments citriques, les noix, le bacon croustillant et la pizza. Vous ne devez pas non plus manger de nourriture qui vous oblige à sucer ou à avaler pour prévenir l’assèchement au niveau de la cavité buccale. Vous pouvez manger des légumes cuits tels que les carottes, les patates douces, la purée et ainsi de suite. L’important, c’est de manger que des aliments tendres. Du côté des fruits, faites-en une purée. Les jus de fruits sont bons tant qu’ils ne sont pas acides. Dans le groupe des produits laitiers, allez-y doucement avec de la crème glacée, prenez plutôt du fromage blanc, du yaourt, du lait et de la mozzarella, tous recommandés pour obtenir votre calcium.