Orthodontie

traitement orthodontique

Pourquoi commencer un traitement orthodontique ?

L’orthodontie est une branche de la chirurgie dentaire qui corrige les mauvaises positions dentaires. L’orthodontiste est le spécialiste à contacter pour corriger le positionnement ou l’alignement des dents et, par extension, des mâchoires. Quand faire appel à ses services ? Comment…

Lire la suite
orthodontie

Comment faire pour se spécialiser dans l’orthodontie ?

Il ne faut pas confondre un orthodontiste et un dentiste. L’orthodontiste se concentre sur la correction des déformations des dents et des mâchoires. En général, lorsqu’une personne consulte un orthodontiste, c’est parce qu’elle a besoin d’un appareil dentaire. Pour exercer…

Lire la suite

L’âge pour corriger les problèmes de dentition par des appareils

Une grande partie des jeunes Français sont susceptibles de recevoir un traitement de l’orthodontie. En effet, une étude menée par l’Union Française affirme que 60 % des enfants auraient besoin d’une pose de bagues dentaires. Il convient, toutefois, de déterminer l’âge…

Lire la suite
appareil dentaire

Comment se passe la pose d’un appareil dentaire ?

À la naissance, un enfant ne possède aucune arcade dentaire. Cet élément de la bouche ne pousse qu’avec l’âge. Plus une personne grandit, plus ses dents deviennent de plus en plus nombreuses. Il s’agit là du cycle naturel de développement…

Lire la suite
orthodontiste

Prendre rendez-vous chez un orthodontiste à Paris

Le non-alignement dentaire peut se présenter à tout âge, sauf que les gencives et les dents soient en parfait état. À titre informatif, l’orthodontie désigne la prévention ainsi que la correction des anomalies liées au positionnement des dents. Il s’agit…

Lire la suite
orthodontie invisible Invisalign

Fonctionnement de la méthode d’orthodontie invisible Invisalign

Invisalign est une méthode moderne d’orthodontie qui permet aux personnes souffrant de problèmes d’encombrement d’obtenir des dents droites et sans métal, en vue d’un sourire plus sain. Les problèmes d’encombrements dentaires sont en effet très gênants et peuvent complexer, puisqu’ils…

Lire la suite

Dents incluses : quand les dents de lait ne tombent pas

Dans le monde parfait du traitement des dents imparfaites, un orthodontiste peut placer des appareils dentaires et obtenir un alignement correct pour les patients pendant le traitement. Cependant, parfois, redresser les dents n’est pas si simple, surtout dans le cas…

Lire la suite

L’orthodontie face à l’apnée du sommeil chez l’enfant

Les gens pensent que l’apnée du sommeil est une maladie réservée aux adultes. Toutefois, elle peut aussi toucher les enfants. La première cause de l’apnée du sommeil chez l’enfant concerne notamment le mauvais positionnement des dents. Pour y remédier, il est…

Lire la suite

Orthodontie précoce : quand consulter ?

Parfois, le traitement orthodontique est nécessaire à partir de l’âge de 5 ans, si les dents de lait sont toutes bien installées. Ce traitement permet à l’enfant d’apprêter sa mâchoire, à accueillir des dents définitives. Mais quand consulter l’orthodontie précoce ? Cet…

Lire la suite

Quel est le portrait type de l’adulte recourant à l’orthodontie ?

De plus en plus d’adultes acceptent de porter des bagues visibles pour redresser les dents mal positionnées. Comme quoi il n’est jamais trop tard pour retrouver un joli sourire.  Même si les principales motivations sont esthétiques, les bénéfices de l’orthodontie…

Lire la suite