Pour quelles raisons les adultes peuvent-ils consulter pour un traitement orthodontique ?

Beaucoup d’adultes pensent qu’un orthodontiste ne peut pas les aider. La vérité est que les adultes ont aussi besoin de dents droites. Ce type de pratique peut s’adresser à presque tout le monde. Cessez donc de penser que vous ne pouvez pas aspirer à un sourire parfait maintenant que vous n’êtes plus un adolescent. Après tout, plus de gens que jamais se font poser un appareil dentaire à l’âge adulte. Si vous n’êtes pas satisfait de votre dentition actuelle, envisagez les options qu’un orthodontiste peut vous offrir.

Traitement orthodontique : pour un meilleur alignement des dents

Les jeunes sont la principale cible des appareils dentaires. Cependant, de plus en plus d’adultes sont également à la recherche d’un meilleur sourire. Aujourd’hui, les orthodontistes ont mis au point des appareils dentaires pratiquement invisibles. Ainsi, le nombre de patients adultes qui utilisent un appareil d’orthodontie pour adulte a légèrement augmenté. En alignant leurs dents, les adultes peuvent mieux mastiquer. De plus, la douleur qui accompagne un mauvais alignement peut être réduite, voire éliminée. Un bon alignement des dents permet une bonne mastication. Cela permet une meilleure absorption des nutriments et des minéraux dans votre corps, ce qui vous rend plus fort et plus sain. Par ailleurs, les dents négligées peuvent s’infecter. Ces infections peuvent causer des dommages permanents à l’un de vos organes internes.

Consulter pour un traitement orthodontique pour avoir une meilleure apparence

Il a été prouvé que ceux qui ont une bonne estime de soi et qui sont fiers de leur apparence sont plus heureux. Ainsi, le choix d’un appareil dentaire, de facettes en porcelaine ou même d’un blanchiment pour améliorer la santé et l’apparence de vos dents ne fait qu’ajouter à votre bien-être général. L’orthodontie a même développé des facettes en porcelaine qui peuvent être appliquées sur des dents gravement déformées ou endommagées. L’époque où les dentistes arrachaient les dents et les remplaçaient par des prothèses dentaires est révolue. Aujourd’hui, toute personne qui reçoit des soins dentaires appropriés peut conserver ses propres dents, même à un âge avancé.

Des appareils conçus spécialement pour les adultes

Bon nombre de personnes optent pour le système invisible, qui diffère des appareils ordinaires dans le sens où vous pouvez retirer l’appareil. Il est également transparent. Il n’est donc pas évident pour les autres que vous vous faites redresser les dents. Vous pouvez bien sûr choisir de ne pas le porter lors de certains événements si vous ne voulez pas que les gens le sachent du tout. Vous devez porter l’appareil pendant le nombre d’heures par jour que votre orthodontiste vous demande de porter. Le résultat devrait être un sourire fantastique en quelques années seulement, sans jamais avoir à supporter beaucoup de métal dans la bouche.

Dents incluses : quand les dents de lait ne tombent pas
L’orthodontie face à l’apnée du sommeil chez l’enfant