Choisir une brosse à dents : demandez conseil à votre dentiste !

Pour une hygiène dentaire sans faille, il est indispensable d’avoir à votre disposition la bonne brosse à dents. Mais face aux multitudes de marques et de modèles disponibles sur le marché, faire le bon choix n’est pas un jeu d’enfant. Quels sont les critères de choix ? Manuelle ou électrique ?

Comment choisir la bonne brosse ?

Pour vous aiguiller sur la brosse à dents à acheter, l’un des outils à ne pas négliger au quotidien, il est plus judicieux de prendre un rendez-vous chez un dentiste. Ayant une connaissance parfaite de la santé buccale, un dentiste saura mieux vous conseiller sur la brosse à dents à choisir en fonction de votre cas. Car lors de votre premier rendez-vous chez un professionnel de l’hygiène bucco-dentaire, il procède à une analyse de votre bouche et de la qualité de vos dents. Comment trouver un bon dentiste ? Comme il s’agit de la santé de votre dentition et de votre bouche, ne la confiez pas à n’importe qui. Soyez très exigeant. Le moyen le plus fiable pour savoir s’il s’agit d’un bon professionnel est d’user de la technologie. Faites un peu de recherche sur internet, vérifiez les avis clients et le site officiel du cabinet dentaire.

Achat d’une brosse à dents : les recommandations à tenir en compte

Pour choisir une brosse à dents adaptée à vos besoins, il est important de porter une attention particulière sur quelques caractéristiques telles que les poils, le manche et la taille de la tête. En ce qui concerne la dureté des poils, vous avez le choix : souple, médium et dur. La brosse à dents souple est la plus recommandée par les professionnels. Car elle offre un résultat optimal après chaque brossage. Aucune carie, aucune plaque interdentaire ne résistent aux poils souples. Si vous avez les gencives sensibles, privilégiez les brosses souples. Pour le choix du manche, optez pour un manche ergonomique et antidérapant. Il offre une sécurité et une sensation unique lors de la prise en main. Et si vous n’avez pas consulté l’avis d’un dentiste avant d’acheter l’outil qui assure un nettoyage efficace de votre bouche et de vos dents, les brosses dotées de petites têtes sont des choix intéressants.

Brosses à dents électriques et manuelles : laquelle choisir ?

Les brosses à dents électriques sont l’une des brosses à dents nouvelles générations les plus répandues sur le marché. Ce modèle est très apprécié par les consommateurs, car elle assure un nettoyage sans failles. Elle élimine toutes les saletés pour des dents blanches et une bouche saine. Équipé d’un capteur de pression, un modèle électrique vous offre un véritable contrôle de brossage. Mais si vous êtes à la recherche d’un outil pratique et moins cher, il est plus judicieux de choisir une brosse à dents manuelle.

Comment éviter d’avoir des caries dentaires ?
Dents cassées : que faire ? Les bons réflexes en attendant le dentiste…